AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:50

Rappel du premier message :

Coucou je me suis dis que ça allait être utiles pour bien des choses. C'est une section pour des questions qui sont pas des problèmes qui est un autre post!



Bon je me demandais si y avait un endroit pour changer la couleur et le look de ses cheveux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:48

Hello, petite question au sujet d'un nota sur un lieu où mon perso se trouve... Cependant pas envie de spoiler.

A qui ou quel MJ j'envoie mon MP ? A moins que je peux poser la question via un PPA ?

Au passage, j'en profite pour remercier MJ Combat (pas eu envie d'envoyer un PPA simplement pour des remerciements HJ... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:07

Je te recommande un PPA au MJ Magie des Éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Leroy
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger
Messages : 910
Date d'inscription : 13/08/2014

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:10

De rien Erebe, c'était un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:54

Un peu contrariée parce que visiblement même mon message ci-dessus n'a pas été compris

A quel MJ faut-il envoyer un PPA lorsqu'on a une question HJ mais qui concerne le Jeu, à poser et pas une action particulière à proposer ? MJ tuto?

Enfin j'invite le MJ magie des éléments à se modérer quand il/elle répond à la question/remarque HJ faite. Désolée, mais même les ^^ en fin de message n'efface pas l'impression d'avoir été prise pour une pauvre merde qui sait pas jouer...
Alors figurez-vous que "oui, je ne connais pas le gameplay qui est proposé par ce sympathique jeu. Si c'était pas clair, j'ai pas non plus l'habitude de faire autant de PPA... encore moins quand c'est un peu en mode freestyle."

Un peu de pédagogie ou imaginer que la personne qui joue est possiblement un/une debutant(e).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Rivola
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2668
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35
Localisation : à la chasse à l'Augurey

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:01

Tu peux envoyer un MP a n'importe quel MJ présent sur le forum. (Les noms bleu foncé) Moi si tu le souhaites, oú ceux t'ayant répondu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Etxandi
Ezekiel Etxandi
MJ Créatures magiques. Copain des licornes et des doxys.
Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2014

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:11

Pour répondre à ton message, tu peux m'envoyer un mp ou alors à un autre mj de ton choix. Si le mj n'a pas la réponse à ta question, il demandera aux autres. Tu peux aussi envoyer un ppa au mj tourisme ou Voies des fêtes qui sont accessibles à plusieurs mjs. Tu as donc plusieurs possibilités.


Edit : Mad a été plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:33

Merci pour les réponses.

Je tiens à préciser que je viens d'envoyer un PPA au MJ magie des éléments dans le but d'avoir une explication de MJ à joueuse.
Désolée s'il fallait pas le faire, mais fallait que je le fasse. J'avais certainement des choses à corriger ou améliorer lorsque j'écris un PPA, mais je pense sincèrement que le MJ en question aurait aussi des choses à corriger ou améliorer... parce que j'ai vraiment l'impression que la réponse a été faite de façon pas sérieuse et pas respectueuse ou courtoise.

Voilà c'est dit. Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Robinson
Axelle Robinson
MJ Métamorphose. A girl is No One.
Messages : 728
Date d'inscription : 10/12/2015

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:36

Et toi tu n'as pas l'impression d'être condescendante ou agressive dès que tu postes un message sur le forum ?
Parce que si c'est pas le cas, excuse-moi, mais on en a l'impression.
Parfois faut savoir prendre sur soi ou reconnaitre aussi ses torts...
Revenir en haut Aller en bas
Ian Leroy
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger
Messages : 910
Date d'inscription : 13/08/2014

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:11

Eh bien, eh bien oO Je suis allé voir le PPA et la réso, il n'y a pas lieu de s'emballer autant. Le MJ expliquait avec les éléments qu'il avait. A la lecture de ton PPA, on peut comprendre que ton PJ approche des armures même s'il fait attention mais effectivement tu gagnerais à être plus explicite. Ceci est un détail, on peut interpréter le ton d'un écrit différemment selon les cas, ça peut dépendre de l'humeur du jour ou que sais-je. Par exemple, je peux trouver ton ton agressif ou condescendant alors qu'il ne l'est peut-être pas. Dans le début de ton 1er HJ, tu laisses entendre que ce serait plus logique d'envoyer ton PPA au MJ Tourisme au lieu du MJ Eléments comme il venait de t'être indiqué par Célia sur le forum. Si elle l'a indiqué, c'est à raison. Du coup je m'interroge un peu en voyant que tu as eu la réponse à cette question mais que tu fais cette réflexion dans ton HJ au MJ Eléments. scratch

J'ai beau relire la réponse du MJ Eléments, je ne vois pas ce qui a pu te sembler agressif. Donc on respire (et le résultat de la réso n'a aucun rapport avec le HJ, c'est un résultat qui appelle qu'il arrive un truc, associé à un état qui, même si tu le contestes, reste logique au vu de ce que tu as PPAté).

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 1:30

Bonsoir,

Malgré la vacuité certaine de la chose, je vais prendre un peu sur mon temps de sommeil pour m'exprimer ici.
D'abord, je voudrais adresser des excuses.

En premier lieu à ma collègue et amie MJ Magie des éléments pour avoir eu à subir une polémique inutile et sans fondement née ici d'une réponse formulée par moi en quelques mots brefs.

À mes autres collègues MJ également pour le temps passé sur ces échanges plutôt qu'en jeu.

À la joueuse d'Erebe enfin, non pas pour l'avoir mal conseillée, mais parce que dans l'emballement stérile qu'elle a provoqué ici, elle n'a raison que sur un seul point: j'avais effectivement mal compris la question exprimée quelques messages plus haut.

Cela étant dit, la réponse que j'avais faite reste la plus juste.

Dans la mesure où l'état du lieu où ton PJ se trouvait résultait d'une action de jeu gérée par le MJ Magie des Éléments, j'ai jugé qu'elle était la mieux à même de gérer toute action de jeu de la part de ton PJ dans cet endroit.

Là où mon incompréhension s'est située quant à ta question, c'est dans ton rapport avec le HJ.

Sur le moment, si j'avais compris que ton interrogation était d'abord HJ, je t'aurais de manière plus claire voire fermement fait la recommandation suivante, valable pour les débutants comme les joueurs chevronnés:

En jeu, on ne fait pas de HJ. Encore moins de PPA HJ. Surtout pas de PPA pour "avoir une explication de MJ à joueuse."

Non. Le MJ est Maître de Jeu. Bénévole de surcroit. Le MJ ne doit pas de comptes sur les résolutions qu'il propose. Qu'elles conviennent ou non au joueur. Il serait trop simple et sans intérêt de tout réussir.

L'acronyme PPA signifie "Pour Proposer une Action." Le PPA existe pour que le joueur puisse proposer une action spéciale lorsque le moteur de jeu ne lui permet pas de la réaliser automatiquement.

Ce n'est ni une foire aux questions ni un défouloir où tu taxes les autres de condescendance en en faisant preuve la première.

Le PPA est à réserver aux actions de jeu. C'est dans ce sens et uniquement dans ce sens que je te l'ai recommandé en te guidant vers le bon MJ.

Un PPA, c'est un but clair et un texte qui décrit précisément les actions que tu fais pour tenter de l'atteindre. Le questionnement, les conjectures peuvent faire partie du PPA pour que le MJ comprenne mieux la réflexion qui guide tes actes mais j'insiste, un PPA, c'est avant tout des actes.

Si tu dois, après coup, faire une explication de texte parce que la résolution ne te convient pas en affirmant que le MJ n'a rien compris, c'est que ton PPA était mal écrit.

Si j'avais bien saisi la part de HJ qu'il y aurait dans les échanges, je t'aurais immédiatement recommandé un MP à n'importe quel membre de l'équipe comme l'ont fait mes collègues.

Pour moi, le HJ n'est accepté que pour indiquer son choix de +1 à un MJ après une réussite critique.
Il est toléré quand les échanges sont amicaux et participent à la bonne ambiance d'un lieu entre joueurs mais constitue à mes yeux une infraction aux règles du jeu dans tous les autres cas, surtout lorsqu'on en vient à d'éventuels règlements de comptes.

Merci de m'avoir lu.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 2:30

Ok.
Désolée si mes messages peuvent vous paraître condescendants. Ce n'était pas le cas. Mais comme le souligne Ian, on peut interpréter un écrit différemment de ce que l'auteur avait cherché à exprimer. Pour résumer, j'ai posté alors que j'étais encore sous le choc de la réponse du MJ. Là après avoir un peu dormi, en relisant, y avait ptèt pas de quoi s'emballer autant. Je l'admet.

Pour répondre à la question de Ian au sujet de mon premier HJ, comme indiqué ici, ma première intention de mon PPA, c'était l'interrogation que j'avais au sujet du nota mis dans le lieu où mon perso se trouvait. Voilà tout. Sad

Enfin j'aurais appris à passer par MP lorsque j'aurais des questions HJ concernant le jeu ou besoin d'éclaircissements.

Bonne nuit à toutes et à tous. Smile

/me repart se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 2:58

Est-ce normal que j'ai peu de sous quand je suis censé être d'une famille modeste? J'ai à peine d'argent pour l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Leroy
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger
Messages : 910
Date d'inscription : 13/08/2014

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 5:34

Tu as ta réponse dans le menu du jeu : Gestion de l'inventaire et du grimoire > liste de fournitures (lis bien la petite intro).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:33

Bon au risque de ne pas avoir remarqué, mais j'arrive pas à me rendre à l'académie, est-ce normal? Dois-je faire un PPA? Est-ce parce que l'on ne m'a pas ajouté ma baguette?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:55

Désolé Julian. Ce petit incident a été rattrapé et tu devrais pouvoir y aller maintenant. Bon jeu à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Robinson
Axelle Robinson
MJ Métamorphose. A girl is No One.
Messages : 728
Date d'inscription : 10/12/2015

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 22:59

Normalement, étant donné que tu étais chez le marchand de baguettes, il aurait dû te la donner.
Peut-être que tu as pas attendu qu'il le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:55

Je croyais que l'on me l'ajoutait à cause que c'était le seul marchand qu'on devait acheter avec le PPA. Bref je vais m'adapter. D'ailleurs j'ai reçu 2x la même baguette hihi
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
Magdalena Wengorzewski
Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 23:56

Quelques lags du jeu font que les ajouts se font parfois en double ces derniers temps, même si on fait tout pour limiter ça, mais on va corriger ça du coup ^^

Le PPA est pour que la baguette te choisisse, mais l'achat se fait en automatique et RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swan Grier
Swan Grier
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.
Messages : 392
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 25

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:01

J'ai une question concernant le passage à l'année supérieur. Il se fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Eve Elisabeth de Paradis
Eve Elisabeth de Paradis
Chroniqueur du Sorcière Hebdo. Connaît tous les potins.
Messages : 442
Date d'inscription : 04/04/2015

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:03

Désolée si je me répète mais...

La réponse à ta question se trouve là :
http://beauxbatons.keuf.net/t814-annonces-modifications-suivis
Revenir en haut Aller en bas
Ian Leroy
Ian Leroy
MJ Combat Chuck Norris a voulu le battre, il a préféré faire Texas Ranger
Messages : 910
Date d'inscription : 13/08/2014

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:08

Au moins une qui suit \o/

Pour toute question supplémentaire par rapport à ça, voir IG ou par mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swan Grier
Swan Grier
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.
Messages : 392
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 25

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:35

Désolé je me suis mal exprimé. En fait je voulais savoir s'il se faisait de façon automatique ou si on doit demander à un mj pour passer à l'année supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Maddalena Rivola
Maddalena Rivola
MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2668
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35
Localisation : à la chasse à l'Augurey

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:42

Nous gérons ça en MJ. Pas besoin de demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swan Grier
Swan Grier
Membre de la gazette. Commence à bien s'y connaître.
Messages : 392
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 25

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:45

Ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des Questions
» Code de présentation
» [CODE] Fiche de demande de partenariat
» [OK - EN PLACE][dev - code] Option neutre dans le menu MJ
» [OK - EN PLACE] [dev - code] Deux idées de devs sur la fonction parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Informations générales :: Coulisse des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser