AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
Anonymous
Invité
Invité

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:50

Rappel du premier message :

Coucou je me suis dis que ça allait être utiles pour bien des choses. C'est une section pour des questions qui sont pas des problèmes qui est un autre post!



Bon je me demandais si y avait un endroit pour changer la couleur et le look de ses cheveux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sashacestmoi
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 14:23

Me revoila eh ~

Alors j'allais pour m'inscrire et la j'ai vue la fiche j'ai paniqué au niveau des points et tout...faut que je les places moi même ? J'ai pas compris cette étape.. 🥲
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Walton
Eleonor Walton
Envoyé spécial du Chicaneur. Sait ce que vous ne savez pas.
Messages : 1546
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 31

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 20:33

Bonjour Sasha,
as tu lu l'aide à l'inscription? Cela peut te donner une bonne base pour t'aiguiller.
Il n'y a pas de "piège" coté point donc pas de panique ! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse non plus.
Il s'agit simplement de personnaliser ton personnage dès le début du jeu en indiquant où il pourrait déjà avoir quelques connaissances. Si tu as déjà fait du jeu de rôle, c'est exactement le concept. Wink
Tu as un nombre de points donnés et tu les mets là où cela te parait logique.
Par exemple, si tu as fait un personnage qui adore lire, il aura des points en alphabétisation. Un personnage qui arrive en troisième année et passioné de magie blanche mais detestant la potion? Il aura plus de points dans l'un que dans l'autre, même en étant allé à l'école Poudlard ou n'importe quelle autre école, avant car il aura forcément plus travaillé l'une que l'autre. A contrario, un premier année qui n'a jamais eu aucun cours de magie ne peut pas avoir déjà des connaissances en magie.
En espérant t'avoir éclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sashacestmoi
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 20:46

Merci Eleonor,
Vous m'aider beaucoup ~♡ je fait essayer de faire au mieux. Car oui j'ai deja rp mais jamais sur ce type de sites c'est une première. Alors je panique un peu mais avec le temps j'espère me perfectionner. Et au niveau des année les tranches d'âge son les quels ? Genre..15 ans cela correspondrait à quel année ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Walton
Eleonor Walton
Envoyé spécial du Chicaneur. Sait ce que vous ne savez pas.
Messages : 1546
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 31

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 0:48

On est sur une base similaire à Poudlard si on veut se faire une idée
Mais on travaille plutôt en "rang" et non en année. L'idée étant qu'en étant régulier, on puisse avoir accès à des sorts plus interressants que ceux qu'on aurait appris dans une scolarité "normale" mais en étant moins assidu. Mais tout ça est revu en jeu directement.
Je te conseille d'utiliser un logiciel de correction orthographique si l'orthographe te fait défaut car c'est un point très regardé à l'inscription. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sashacestmoi
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 1:00

Oh je comprend mieux merci. Je travaille beaucoup sur mon orthographe je ferais donc au mieux la dessus. Mais cela ne me dit pas à quel rang se situerait mon personnage si je lui donne l'âge de 15 ans. ?
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
Magdalena Wengorzewski
Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 1:02

En gros cela correspond à la cinquième année (pu quatrième si ton personnage est né en début d'année scolaire), ou bien un quatrième année (resp. troisième) qui aurait redoublé Smile

Comme le système de Poudlard dans les livres, comme mentionné par Eleonor.
Revenir en haut Aller en bas

Sashacestmoi
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 1:12

Je vous remercie vous m'avez tous était d'une grande aide~

Je vais tenter de me lancer dans la création de mon personnage sur le site (j'ai déjà tout écrit sur mes notes) ♡ love à vous
Revenir en haut Aller en bas

Sashacestmoi
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 20:05

Pourquoi ne pouvons-nous pas insérer d'image avec notre description ? Cela pourrait aider à comprend...dans ma description par exemple j'ai stipule un personnage blond avec deux mèches arc en ciel. J'ai précisé DEUX MÈCHES. Mais on m'a dit que cela était impossible et contradictoire..je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
Magdalena Wengorzewski
Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 23:41

Bonsoir Sasha,

Il n'est pas possible de fournir à l'inscription une image car, comme expliqué dans le règlement, notre jeu est avant tout un jeu d'écriture. Les autres joueurs devront se baser sur tes écrits, et non sur des images, lorsque tu interagiras avec eux.

Nous t'invitons à bien relire le retour qui t'a été fait sur ton inscription où il a été explicité ce qui n'allait pas, ainsi que dans l'aide à l'inscription où tu retrouveras les principaux écueils à éviter. Notamment, dans le cas des mèches mentionnées, la couleur "arc-en-ciel" n'étant pas naturel, il faudra plus de précision pour que cela soit accepté. De même avec des yeux rouges.

J'espère que cela aurai éclairci quelques points Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maxime Delalande
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 4:26

Bonjour à tous et à toutes ! (enfin celles et ceux qui liront mon message)

Je suis fasciné par votre système de RP ! Après avoir lu l'intégralité de son fonctionnement, je suis comme un gosse !
Alors forcément, je ne vais pas mentir, j'ai plein de questions... Pas tant sur le fonctionnement. Je suis un habitué des jeux de rôles donc je ne me sens pas du tout largué. D'autant plus que les règles sont plutôt claires.

(Soyez sans craintes, mes questions je les garde pour le channel de flood, haha.)

En revanche il y a bien une question qui me titille ! Pour la création de personnage on peut choisir d'en faire un hybride. Malheureusement, comme précisé dans le "chapitre" les concernant, il peut arrivé que certaines races ne soient pas/plus disponibles. Et c'est dommage, car j'aurais bien aimé créer un personnage demi-gobelin !
Si effectivement, pour des raisons qui me sont obscures, cette "race" (j'emploie le terme utilisé pour la création de perso) n'est pas jouable alors pas de soucis. Je ne serais pas bloqué et réussirais à m'adapter, je vous le promets. Cela étant, je sais déjà vers quoi m'orienter si la race peut-être... Disons, comme "débloquée"?

Encore une fois, je trouve votre concept excellent et ne serait-ce qu'en discuter me ferait très plaisir !
La grosse biz' et à très vite, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Nuria D'Aubuisson
Nuria D'Aubuisson
Nominé par Balais Magazine. Pour la plus belle acrobatie.
Messages : 574
Date d'inscription : 21/10/2017

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:57

Bonsoir Maxime !

Contente de savoir que ce système de RP t'ait tapé dans l'oeil ! Pour toutes les questions, je suis persuadée que tu trouveras quelqu'un pour te répondre et ... pour les inscriptions, j'ai nommé @Eleonor Walton ! Elle connait les races mieux que quiconque :3

La bise (et j'imagine à très bientôt, quelque soit la réponse d'Eleo Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 2722814201 )
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Walton
Eleonor Walton
Envoyé spécial du Chicaneur. Sait ce que vous ne savez pas.
Messages : 1546
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 31

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:18

Hello,
pas de souci pour jouer un demi-gobelin en ce moment (bien entendu sous reserve de voir le background adapté en fonction Wink).
Cette indication existe pour éviter d'avoir en jeu uniquement des vélanes ou autres créatures du genre. Il peut arriver qu'on doive alors "bloquer" certaines caractéristiques mais c'est assez rare.
Si l'option n'est pas dispo à l'inscription, précise le juste bien et je m'arrangerai. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maxime Delalande
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:29

Merci à toutes les deux pour vos réponses !

S'il est possible de jouer un demi-gobelin, alors je devrais pouvoir sélectionner la race lors de la création de personnage, non ?
Les seules dont j'avais accès courant de la journée étaient : Humain et Vélane.
Mais peut-être que je peux simplement le préciser dans la description ?
Sauf si le fait de sélectionner la race dès le début influt sur certaines actions, ou certains choix, lors du RP ?

Beaucoup de questions, toujours des questions...
Je suis bien content d'en trouver les réponses petit à petit, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Loveley
Jane Loveley
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2018

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:44

Coucou ! Et Bienvenue par ici !

Tu peux simplement le préciser dans la description et ton background en sélectionnant la race "humain". Eleonor t'ajouteras l'état de demi-gobelin une fois ton inscription validée si ton Background est bien adapté^^
Cela n'influencera pas particulièrement les options que tu auras au départ pour jouer normalement.
Revenir en haut Aller en bas

Maxime Delalande
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:52

Sublime !
Merci Jane pour cette précision !
Très heureux d'apprendre que je peux me lancer dans la création de mon personnage !
Et croyez-moi, je suis sûr que mon background sera bien adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aléane Dombre
Aléane Dombre
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 22:00

Bonsoir,
Petite question apprentissage ... J'ai lu un parchemin en automatique, jusque là ça va. Je sais que je dois faire des ppa d'apprentissage, jusque là ça va encore. Mais, est-ce que je suis obligée de les faire tout de suite ? Ou est-ce que je peux considérer qu'Aléane lit rapidement le parchemin et s'entrainera au sort un peu plus tard et donc faire le ppa plus tard (en remettant bien le texte du parchemin dedans et en précisant pourquoi elle le fait plus tard dans le ppa).
Revenir en haut Aller en bas
Jane Loveley
Jane Loveley
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2018

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:25

Hey!

Tu n'es pas obligé de faire le PPA immédiatement. Par contre il faut veiller à rester cohérent sur le délai entre la lecture et ton PPA en n'excédant pas quelques mois, car au delà d'un trop long moment, il sera considérer que ton perso aura oublié le contenu de sa lecture^^

Revenir en haut Aller en bas
Aléane Dombre
Aléane Dombre
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 15:04

Bonjour,

Super merci. Ca ne devrait pas être long, c'est juste pour avoir le temps d'arriver vraiment à l'école ^.^
Revenir en haut Aller en bas

Iris
Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:15


Bonjour, quand je me suis inscrit ma candidature est aller dans "inscription en cours" et j'ai lue que dès que notre nom est là il faut attendre pour jouer.

Aujourd'hui, j'ai plus mon nom et lorsque je souhaite jouer et du coup entrer mon login ça marque : "Désolé mais vous vous êtes trompés ou votre inscription n'a pas encore été validée"... Je ne comprends pas. J'ai besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nuria D'Aubuisson
Nuria D'Aubuisson
Nominé par Balais Magazine. Pour la plus belle acrobatie.
Messages : 574
Date d'inscription : 21/10/2017

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:26

Coucou Iris. As-tu regardé tes mails par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Saint-Martin
Nathanaël Saint-Martin
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2019

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 0:11

Je l'avais déjà signalé dans un ppa, mais visiblement ce n'est pas remonté.
Impasse des conifères est un lieu perdu au milieu de nulle part entouré de ravins, mais on peut y acheter dans une épicerie un nombre incalculable de choses.
Voilà c'était juste pour le remonter de nouveau.  Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Alycia Delleto
Alycia Delleto
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 136
Date d'inscription : 09/08/2018

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 11:03

Bonjour Nathanael !

Tu as raison, c'est une coquille. Le lieu est modifié et a retrouvé son aspect sauvage 😉
Merci pour ta remontée !! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Saint-Martin
Nathanaël Saint-Martin
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2019

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 13:44

Merci pour la modification ^^

Une question cette fois-ci :
Attention, les lectures sont limitées à 1 par 24h !

Nous avons ceci sur les lieux de bibliothèques.
La question est la suivante :
En cas d'échec de lecture, doit-on attendre les 24h ?
Ou peut-on lire jusqu'à réussite ?

Si c'est le cas peut-être le préciser, ça fait un moment que je me posais la question.
Merci de votre réponse. Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 1f4d5
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Wengorzewski
Magdalena Wengorzewski
Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 19:44

Si tu fais attention, tu remarqueras que lorsque tu réussis ta lecture tu obtiens l'état "Fatigue visuelle" pour 24h accompagné d'un message.

C'est cet état qui t'empêche d'enchaîner avec une autre tentative de lecture. Donc tant que tu échoues à lire tu peux réessayer, en revanche une fois réussi, tu es "bloqué" pour 24h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Saint-Martin
Nathanaël Saint-Martin
Trublion en devenir. A pris ses aises.
Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2019

Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 20:10

Merci Maggie !
Je suis pas obligé d'attendre demain du coup c'est une bonne nouvelle.
Peut être modifier la phrase pour pas que ça porte à confusion.
Si jamais quelqu'un d'autre se le demande.

Attention, les lectures sont limitées à 1 réussite par 24h !

Licorne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)   Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, remarques et légers problèmes (non lié au code)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des Questions
» Code de présentation
» [CODE] Fiche de demande de partenariat
» [OK - EN PLACE][dev - code] Option neutre dans le menu MJ
» [OK - EN PLACE] [dev - code] Deux idées de devs sur la fonction parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Informations générales :: Coulisse des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser