Ezekiel Etxandi MJ Créatures magiques. Copain des licornes et des doxys.
Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2014
Sujet: Modifications talesta Sam 4 Avr 2015 - 1:41
Rappel du premier message :
Petits Changements Talesta
Bienvenue à tous !
Nous l'avons attendu (et vous aussi sans doute) et il est maintenant là ! Notre nouveau jeu: Beauxbâtons !
Dans la mesure où ce jeu est basé sur le moteur bien connu Talesta, certains se sentiront peut-être en terrain connu. Pourtant, à la joie et l'excitation de la découverte d'un nouveau monde à explorer et bâtir s'ajoutera aussi la surprise des nouveautés et surprises que nous vous avons réservées. En effet, nous utilisons Talesta certes mais il a été largement revu et corrigé par nos soins.
Nous vous laissons le soin de trouver, apprivoiser et vous approprier tout cela en jeu !
Auteur
Message
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 5 Jan 2020 - 16:04
Marchandage
Et hop, ça c'est pour Salluste...
♟
Bonjour à tous !
Jamais 2 sans 3 ! L'équipe vous présente tout beau tout chaud ...
L'achat et la vente de masse !
Rien de compliqué, il vous suffit de sélectionner ce que vous voulez acheter et ce que vous voulez vendre, comme d'habitude ! Simplement maintenant, plus besoin de dépenser tous vos PAs pour vendre plusieurs objets ... En quelques clics, c'est fait !
C'est actuellement en cours d'installation dans toutes les boutiques, cela devrait être fini sous peu.
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Nuria D'Aubuisson Nominé par Balais Magazine. Pour la plus belle acrobatie.
Messages : 574
Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Modifications talesta Ven 17 Jan 2020 - 16:27
bibliothèques et lecture auto
les livres, arme d’assommade massive
♟
Bonjour à tous ! Comme dit l’adage, jamais trois sans quatre ! Alors, c’est parti !
Certains ont déjà eu affaire aux bibliothèques en jeu lorsqu’elles étaient encore en test. Mais les tests sont désormais terminés, et il est grand temps d’annoncer que les bibliothèques sont opérationnelles partout (oui, oui : partout !). Donc que votre PJ décide de poser ses fesses à la bibliothèque pour s’abreuver de connaissances, ou croise par hasard un panonceau intéressant : il lui est possible de lire sans avoir à PPAter ! Forcément, il y a quelques conditions mais vous les devinerez rapidement.
Et si vous rencontrez-repérez des bugs, ou si vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose : n’hésitez pas à nous le signaler.
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 19 Avr 2020 - 18:42
Aparecium !
De petits devs en gros codages
♟
Bonjour à tous !
On va arrêter de compter parce qu'en plus là, on a une livraison de groupe
Ajout d'une page sur les inscriptions en attente
Etant donné que malgré tous nos efforts, les mails se perdent encore parfois pour nos amis qui cherchent à nous rejoindre, nous avons mis en place une page avec la liste des petites têtes blondes (ou brunes, rousses, châtain ... On n'est pas difficiles ) qui cherchent à venir par chez nous !
Si votre nom n’apparaît pas, l'inscription a été traitée ! Si vous n'avez pas reçu le mail, essayez de vous connecter. Si vous n'y arrivez pas, c'est que l'inscription a malheureusement été refusée ... N'hésitez pas à venir sur le forum avoir des précisions, on ne mord presque pas
Refonte du menu hors connexion
Il commençait à traîner en longueur alors on l'a raccourci ! Le règlement, l'aide à l'inscription, les images du jeu et des PJs qui le peuplent sont désormais regroupés dans une section particulière, pour une meilleur lisibilité !
Ajout de la photo du PJ sur la page "Situation"
A côté du nom du PJ s'affichera désormais sa miniature du trombinoscope. Un petit ajout plus graphique que fonctionnel.
On vous rappelle qu'une photo ne remplace pas un actuellement à jour, et qu'un actuellement ne remplace pas une fiche
Ajout de nouveaux types de sorts et potions en jeu
Il vous faudra les trouver et les apprendre, mais désormais les Baumes et les Poisons (en potion) ainsi que différents sorts de Restauration seront disponibles, pour toujours plus de possibilités IG !
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Mar 21 Avr 2020 - 22:48
Total Makeover
C'est quel niveau de métamorphose ça ?
♟
Bonjour à tous !
J'ai des amis que je ne mérite pas, mais qui me permettent de vous annoncer une grande nouvelle :
Refonte de l'apparence du jeu !
On avait commencé par le forum, le jeu n'était donc qu'une question de temps (et de code), que mon très cher ami Stanislas (à qui l'on doit également les visuels de la page Equipement ) m'a grandement aidée à pouvoir vous proposer aujourd'hui.
Tout n'est pas encore parfait, il reste des ajustements graphiques, mais c'est en cours et le plus gros a été fait.
Alors on lui dit un grand merci !
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
-----------------------------
NB : l'affichage sur mobile pouvant poser souci, nous vous conseillons d'utiliser le mode "vue ordinateur" en attendant une version plus adaptée
Exemple:
Maddalena Rivola MJ Botanique. Aussi inoffensive qu'un filet du diable déguisé en voltiflor.
Messages : 2668
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35
Localisation : à la chasse à l'Augurey
Sujet: Re: Modifications talesta Ven 24 Avr 2020 - 9:01
C'est tellement beau!!!!
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 3 Mai 2020 - 14:48
Bla bla ?
Attention aux oreilles à rallonge ...
♟
Bonjour à tous !
Un grand merci à Capucine pour ses idées géniales !
Suite à ses idées proposées → ici ←, deux nouveaux développements ont vu le jour !
Sélection automatique du FA privé lorsqu'on coche un nom
Ainsi, plus de risque d'oublier de cocher le FA privé après avoir sélectionné les 12 personnes à qui vous voulez murmurer des mots doux ...
Jet de discrétion lorsqu'on envoie un fa privé / Espionnage en automatique
Là, ça devient un peu plus complexe car plusieurs facteurs entrent en compte. Il faut qu'il y ait plus de 5 PJs sur le lieu, premier point. Ensuite, il faut qu'au moins un espionne. Dans ce cas, on fait un jet de dissimulation vs jet d'observation. Si vous échouez, alors votre fa privé sera entendu ailleurs ...
Attention l'espionnage automatique est rendu visible par une petite icône d'oeil affichée sur la page "situation" à côté du nom du PJ (pour les lecteurs d'écran, l'espionnage est bien entendu mentionné également). Si vous souhaitez espionner discrètement, il vous faudra toujours passer par un PPA.
Comment espionner ? C'est simple ! Juste au-dessus de là où vous pouvez mettre votre actuellement à jour, vous trouverez un switch pour vous activer ou désactiver l'espionnage (il faut malgré tout "envoyer" la modification, simplement cliquer sur le switch ne fonctionnera pas). Notez que l'espionnage se désactive automatiquement dès que vous changez de lieu !
Et enfin rien à voir, mais ...
Modification du grimoire : "Balai volant" devient "Techniques physiques"
En effet, certaines techniques devenues auto ne correspondaient pas tellement au balai volant, et nous avons donc pris la décision de renommer tout ça. De même, un type de magie "combat" et "escrime" sont apparus afin de mieux classer des sorts comme "Echauffement" ou "Garde - Escrime". Cela devrait être assez transparent pour vous, car les stats ne sont pas du tout impactées et restent telles qu'actuellement !
Et si vous rencontrez-repérez des bugs, ou si vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose : n’hésitez pas à nous le signaler.
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Mar 6 Oct 2020 - 14:30
Halloween
Les citrouilles vont mourir de trouille...
♟
Bonjour à tous !
Certains diront que je suis beaucoup trop fan d'Halloween, moi je préfère dire que c'est mon côté sorcière qui ressort
Quoiqu'il en soit, à l'occasion de la fête des sorciers du monde entier, une nouvelle icôné a fait son apparition en jeu : le fantôme !
Il se situe tout en haut de votre liste d'icône disponible et attention, il ne restera pas éternellement ! Alors dépêchez-vous de l'attraper pour vous parer des couleurs d'Halloween ....
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Jeu 3 Déc 2020 - 17:53
Noël
Petit Papa Noël...
♟
Bonjour à tous !
On le saura, c'est bientôt Noël ! Pour l'occasion, on vous a fait un nouveau petit cadeau !
A l'occasion des fêtes de fin d'année, non pas une mais deux nouvelles icônes ont fait leur apparition en jeu : la canne à sucre et le houx !
Il se situe tout en haut de votre liste d'icône disponible et attention, il ne restera pas éternellement ! Alors dépêchez-vous de l'attraper pour vous parer des couleurs de fêtes ....
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 17 Jan 2021 - 13:45
Les familles de Sang Pur
The Sacred 28 ... In France
♟
Bonjour à tous !
Une nouvelle page a rejoint ses amies dans les explications du jeu, les familles de sang purs !
Elle sera surtout utile pour nos nouveaux arrivants, mais permettront aussi aux habitants du jeu d'en connaître un peu plus sur le lore qui le compose !
La refonte graphique s'attaquera prochainement au règlement, j'ai hâte de vous montrer tout ça !
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
Et bonne année 2021
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Mar 19 Jan 2021 - 11:45
Educational Decree
Les règles sont faites pour être transgressées
♟
Bonjour à tous !
Nous touchons à la fin de la refonte graphique puisque le règlement a enfin eu droit à son coup de polish !
Pour une meilleure lisibilité, il a été scindé en 3 pages :
Nous sommes attentifs à vos retours, alors n'hésitez pas à les exprimer ! Cela vous semble-t-il plus lisible, plus pratique ? Ou bien trop séparé et éparpillé ? [NB : En tant que codeuse je suis particulièrement attentive aux retours de nos amis qui utiliseraient un lecteur d'écran afin que le jeu leur reste accessible ]
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Mer 20 Jan 2021 - 12:23
Suite à la très juste remarque de Tressi Jullon, les différentes pages mentionnées disposent désormais d'un sommaire.
Merci pour ton retour !
Nous avons également veillé à ce que vous puissiez désormais poster dans ce sujet, il apparait que ce n'était pas possible alors Maddalena a agité sa baguette magique pour réparer ça !
Tressi Jullon. Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2021
Sujet: Re: Modifications talesta Mer 20 Jan 2021 - 12:38
De rien !
(Je confirme en même temps qu'on peut poster maintenant )
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 24 Jan 2021 - 12:04
Un coup de polish
Parce que vous le valez bien
♟
Bonjour à tous !
Toute l'équipe est particulièrement fière de vous annoncer que la fiche personnage a pris une nouvelle apparence !
Plus aérée, en accord avec les graphismes du jeu, nous espérons que vous la trouverez aussi jolie et pratique que nous ! Nous en tout cas, on l'aime beaucoup !
Les prévisualisations des objets et des sorts ont également été revues pour rester dans le même ton également.
Nous sommes attentifs à vos retours, alors n'hésitez pas à les exprimer ! [NB : En tant que codeuse je suis particulièrement attentive aux retours de nos amis qui utiliseraient un lecteur d'écran afin que le jeu leur reste accessible ]
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Tressi Jullon. Contemplateur de Veracrasse. Il faut bien débuter quelque part ...
Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2021
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 24 Jan 2021 - 12:22
C'est beaucoup trop cool !!!
Mais du coup... l'encart bleu de description de gestuelle et cie fait tout moche.
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 24 Jan 2021 - 12:52
Merciii !
Il reste quelques sorts avec les anciens graphismes, on est dessus
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Ven 19 Fév 2021 - 20:08
La MAD sort de la boîte
Et on applaudit bien fort ...
♟
Bonjour à tous !
Parce qu'elles le méritent toutes, les MJs qui composent l'équipe ont désormais leur médaillon qui les identifie sur le jeu également, en plus du forum ! Elle devient accessible dans le menu général avant connexion sous A Propos > L'Equipe
Une jolie page pour une jolie équipe qui abat tous les jours un gros boulot pour faire vivre le jeu
Un grand merci à elles !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Dim 3 Oct 2021 - 20:07
Halloween
Les citrouilles vont mourir de trouille...
♟
Bonjour à tous !
Certains diront que je suis beaucoup trop fan d'Halloween, moi je préfère dire que c'est mon côté sorcière qui ressort (et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est bientôt mon anniversaire)
Quoiqu'il en soit, à l'occasion de la fête des sorciers du monde entier, deux nouvelles icônes ont fait leur apparition en jeu : le fantôme (qui revient comme l'an dernier) et l'araignée !
Ils se situent tout en haut de votre liste d'icône disponible et attention, ils ne resteront pas éternellement ! Alors dépêchez-vous de les attraper pour vous parer des couleurs d'Halloween ....
En espérant que cela vous plaira, bon jeu !
Et on revient bientôt avec du nouveau code tout neuf on l'espère ... En tout cas, c'est das les bacs !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !
Le staff
Magdalena Wengorzewski Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot
Sujet: Re: Modifications talesta Lun 1 Nov 2021 - 12:08
Emploi du temps
Tic tac, le temps passe ...
♟
Bonjour à tous !
Nouveauté qui, pour vous, ne va pas révolutionner le jeu, mais qui je l'espère simplifiera la vie à nos MJs
L'emploi du temps devient automatique !
Plus de mise à jour à la main, chaque MJ devient indépendant pour annoncer ses événements à venir
Bien sûr vous resterez avertis des mises à jour grâce à l'icône et au bouton en rouge dans votre menu.
Autre modification, la météo affichée est automatiquement liée à l'emploi du temps, plus de risque de désynchronisation !
Et ce n'est que le début des modifications liées à cette automatisation... On vous tient vite au courant !
Si vous voyez un affichage particulier, n'hésitez pas à nous le signaler au cas où ça ne soit pas normal !
En espérant que ça vous plaira !
A bientôt en jeu !
------------------------
Une idée de code ? N'hésitez pas à nous la proposer dans la section dédiée, → ici ←
Et comme d'habitude, si vous repérez des bugs ... N'hésitez pas à nous les signaler, nous les résoudrons au plus vite !