AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 JDR Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
Invité

JDR Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: JDR Harry Potter   JDR Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:00

Rappel du premier message :

Hello ami-e-s sorcier-e-s (écriture inclusive tavu),

Je voulais savoir si certains d'entre vous seraient potentiellement intéressés par faire du JDR "papier" dans l'univers de Harry Potter.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le JDR en général, c'est globalement la même chose que ce que nous faisons ici à la différence que cela se fait en temps réel et que ça se joue avec des dés. Pour des soucis évidents de praticité, nous utiliserions un chat vocal et un table de jeu virtuel (Roll20 pour ceux qui connaissent).
Le système que nous pourrions utiliser est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec bien entendu quelques ajustements suivant les volontés de chacun. Nous l'avions déjà testé avec une membre du forum qui se reconnaîtra et ça tournait plutôt pas mal.
Le groupe idéal serait de 6-7 joueurs maximums (dont un MJ qui pourrait tourner au fil des parties, je veux bien me proposer pour commencer).
L'idée serait de jouer deux ou trois heures toutes les une ou deux semaines suivant les disponibilités de chacun. Cela n'engageant bien évidemment à rien, vous pouvez venir et tester le système et vous en allez si ça ne vous convient pas.

Voilà ! Dites moi si ça peut potentiellement vous intéresser et on montera un groupe de jeu si nous sommes suffisamment nombreux.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Magdalena Wengorzewski
Magdalena Wengorzewski
Codeuse Corrige des bugs qu'elle crée elle-même
Messages : 2468
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Probablement au boulot

JDR Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Harry Potter   JDR Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 18:23

Mon côté potterhead s'insurge contre cette histoire de loup garou 'lignée pure'. Ça n'existe pas. '-'

Cela étant, je vais penser à ça.... Et je devrais pouvoir proposer un premier jet d'ici lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

JDR Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Harry Potter   JDR Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:11

Hello,

Je suis de retour dans le nooooord.
Et il faut toujours qu'on finisse les fiches de personnage, Ian et Magdalena sont déjà passés sous le bistouri, il ne manque plus que Mad (Rappelle toi tous les moyens de pression à ma disposition.... Niark Niark Niark) et Eleonor !
J'aimerais bien qu'on fasse la première partie avant Noël !

La lignée garou pure c'est si on jouait au Moyen âge où dans les temps anciens, si votre famille faisait partie des familles fondatrices de la malédiction. C'est pas canon au sens de Pottermore mais ça a l'air de bien se jouer sur les forums anglophones.

Sinon j'ai plusieurs optiques de scénar, soit on vise dans le mignon (on reste dans du Harry Potter bouquin), soit on va un peu plus dans l'adulte et le trash (après tout c'est un monde assez impitoyable, dans la lignée de la fontaine aux gobelins...)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Walton
Eleonor Walton
Envoyé spécial du Chicaneur. Sait ce que vous ne savez pas.
Messages : 1546
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 31

JDR Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Harry Potter   JDR Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:32

Commencez la première partie sans moi. Je suis pas là du week end et le temps que j'ai je le prendrai pour finir mon mémoire. Wink

Je vous fais confiance sur le scénar. :p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JDR Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR Harry Potter   JDR Harry Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [discussion] Limite limite Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Informations générales :: Plume à Papote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser